Rachat credit immobilier france

L’investissement immobilier : une solution pour préparer sa retraite

Il n’y a rien de mieux pour s’assurer une retraite paisible que de posséder un patrimoine immobilier qui rapporte. Il y a de nombreux moyens d’exploiter ce marché porteur afin de mieux aborder ses vieux jours. De quoi largement combler la perte de revenus liée à la retraite.

Compléments de revenus grâce à l’investissement locatif

Les pertes enregistrées au cours de la retraite peuvent atteindre les 40 % du revenu de base pendant la période de plein emploi. Cela représente quand même un manque considérable alors le contexte économique n’est pas non plus très favorable. Il y a donc un manque à gagner important à compenser.

L’investissement dans l’immobilier locatif s’érige alors comme étant une solution de premier choix. Et grâce à la possibilité de souscrire à un crédit à des taux vraiment très bas, il est possible de bien s’y préparer. Il suffit d’investir dans un actif de qualité et de trouver des locataires fiables pour des loyers réguliers garantis. Et les différentes méthodes d’investissement sont variées. Certains dispositifs permettent même de payer moins d’impôts. Des idées d’investissement immo pour séniors ici.

Quelques types d’investissement immobilier locatif à réaliser

Il y a, bien sûr, la méthode classique qui consiste à acheter un bien à nu (appartement, maison, parking, box, etc.), de trouver un locataire et de percevoir des revenus fonciers. Les rendements pour ce genre de placement peuvent être très intéressants si l’actif est de qualité et que les locataires ne font pas défaut. Mais pour pouvoir optimiser la question de la fiscalité, il faut adopter une toute autre stratégie. Investir en LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) permet par exemple de déduire ses charges de ses revenus imposables. De quoi faire d’importantes économies d’impôts. Sinon, pour plus de sécurité, il y a l’option SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), représentant quand même 5 % de rendement en moyenne pour des risques réduits.

Tout individu souhaitant avoir une meilleure retraite peut alors compter sur les placements immobiliers surtout locatifs. Il faut miser sur les bons types d’actifs pour bénéficier des avantages de ce secteur.

Laissez votre commentaire concernant notre pige si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actu immo"

  1. 28 Mars 2021Facteurs de grands investissements immobiliers locatifs résidentiels13 visites
  2. 9 Déc. 2020L'importance d'effectuer des travaux sur vos bâtiments134 visites
  3. 20 Oct. 2020Pourquoi proposer l'achat SCPI en assurance vie ?195 visites
  4. 16 Sept. 2020Il est possible de couper vos parts de SCPI en morceaux235 visites
  5. 16 Août 2019Se faire un nom dans l’immobilier695 visites
  6. 13 Août 2019Eviter la perte de sa demeure789 visites
  7. 4 Janv. 2019L'immobilier a un bel avenir grâce à Le Mas Toulousain945 visites
  8. 30 Janv. 2018Pourquoi les professionnels peuvent défiscaliser en Girardin IS ?1305 visites
  9. 18 Juin 2017Les règles à respecter avant d’investir en EHPAD1432 visites
  10. 21 Mai 2017Jestocke pour vous aider à tout ranger1443 visites