Rachat credit immobilier france

Simulez votre impôt pour savoir si vous bénéficiez de la baisse

Vous avez souscrit à des dispositifs défiscalisants et souhaitez évaluer à l’avance le montant ramené à la baisse dont vous aurez à vous acquitter auprès de l’administration fiscale ? Simulez vos impôts ! Cela grâce à l’utilisation d’un outil de calcul disponible sur internet comme par exemple sur le site https://www.simulation-impots.eu/

Calculez sans effort et obtenez des résultats instantanés

Le simulateur tient compte des informations renseignées sur de simples clics de souris : situation familiale, revenus de l’ensemble du foyer fiscal, déductions (frais et charges), crédits d’impôts, produits d’investissement, etc. Entièrement à jour des dernières lois de finances, il est apprécié pour sa fiabilité et ses performances. Il s’agit en outre d’un outil gratuit et totalement anonyme : aucune information sur l’utilisateur ne sera enregistrée. Ce dernier peut aussi réaliser plusieurs simulations afin de comparer les différents résultats et optimiser ainsi sa fiscalité.

Quels sont les produits défiscalisants ?

Ce sont les produits d’épargne, tels que l’assurance vie et le PERP ou plan d’épargne retraite populaire : l’épargnant bénéficie d’une déduction sur ses revenus pendant la phase d’épargne, et d’un abattement en phase de sortie en rentes pour le PERP, les revenus étant enregistrés au même titre que les retraites et les pensions.

Le contrat Madelin en outre permet de réduire son impôt sur les sociétés : il s’agit d’une défiscalisation professionnelle.

Les actifs tels que les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier quant à eux ont pour avantage de défiscaliser dans l’immobilier loué nu. Il en est de même pour les dispositifs fiscaux Pinel, Malraux et déficit foncier. En revanche, le statut de LMNP est un outil extrêmement efficace pour défiscaliser dans l’immobilier meublé.

Divers fonds d’investissement permettent également de réduire ses impôts : les FIP et les FCPI pour investir auprès de sociétés innovantes et non cotées, les SICAV pour investir dans l’industrie cinématographique, l’investissement sous Girardin IS ou sous Girardin industriel pour investir en Outremer, etc.

Laissez votre commentaire concernant notre pige si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actu finance globale"

  1. 4 Oct. 2018Peut-on écrire seul son testament ?103 visites
  2. 28 Avril 2017Peut-on simuler les revenus issus d’une SCPI ?767 visites