Rachat credit immobilier france

Peut-on simuler les revenus issus d’une SCPI ?

Bien qu’il s’agisse d’un investissement réalisé au moyen d’un produit financier ayant pour support l’immobilier, la SCPI génère des revenus inscrits au même titre que les revenus fonciers de l’investisseur.

L’outil de simulation

Par le biais de l’estimation de son investissement, l’investisseur peut simuler les revenus issus d’une SCPI afin de prévoir et optimiser son imposition. Cela au moyen de l’utilisation d’un outil de calcul en ligne.

Ledit calcul se fait de manière instantané en renseignant les champs du formulaire proposé : situation fiscale, détails sur l’investissement, etc.

D’autre part, le simulateur permet de mesurer les impacts fiscaux issus du choix du dispositif choisi en fonction des objectifs de l’investisseur. Ainsi, ce dernier peut avoir une visibilité sur les résultats attendus.

Cette simulation peut également être complétée par l’expertise d’un conseiller spécialisé en gestion de patrimoine : celui-ci conseille et oriente le choix de l’investisseur afin d’améliorer la gestion de ses actifs, et ce, sur le long terme.

Il peut en outre proposer la réalisation d’une veille permanente sur les meilleures SCPI commercialisées sur le marché afin de rebondir sur des opportunités se révélant prometteuses.

Les avantages de la souscription à une SCPI

Premier avantage : la constitution d’un patrimoine immobilier à moindre coût par rapport à un investissement en direct. En effet, le prix de la souscription est accessible à tout investisseur. Deuxième avantage, un patrimoine diversifié : l’investisseur peut être en partie propriétaire à la fois d’une résidence d’habitation ou d’un immobilier professionnel générant des rendements attractifs.

Ce dernier peut être un immeuble de bureau, des locaux commerciaux, des établissements de santé, de loisirs ou hôteliers, des entrepôts, des murs de magasin ou de boutique, etc. De même, le parc immobilier peut s’étendre en terme géographique aussi bien sur le plan régional qu’international. La diversité concerne également le type de l’immobilier à exploiter : neuf ou ancien à rénover. Ce qui permet alors une plus grande mutualisation des risques.

Laissez votre commentaire concernant notre pige si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actu finance globale"

  1. 4 Oct. 2018Peut-on écrire seul son testament ?103 visites
  2. 1 Oct. 2017Simulez votre impôt pour savoir si vous bénéficiez de la baisse380 visites